
|
|
Nos fragrances sont pures, leur parfum dans le flacon n'est pas représentatif du résultat olfactif obtenu dans les produits finis. N’hésitez pas à faire des tests.
Certains paramètres peuvent modifier le résultat du produit fini : température, bases utilisées, colorants, actifs, fragrances, huiles essentielles…
Vous pouvez mélanger les fragrances entre elles pour décliner toute une gamme de senteurs originales... Laissez parler votre imagination !
Toutes nos fragrances répondent aux normes de l’IFRA (International Fragrance Association) et sont de qualité cosmétique.
Bougies : utiliser toujours des fragrances ou des huiles essentielles dont le point éclair est supérieur à 65°C pour éviter tout risque d'inflammation de la surface de la bougie. Le point de fusion est la température à laquelle une cire fond, le point éclair est la température d'auto-inflammation d'un produit. Pour la création de bougie en cire gélifiée, le point éclair doit être supérieur à 75°C pour éviter tout risque d'inflammation. Le dosage de fragrance généralement conseillé pour les bougies est de 8 à 10% (soit de 8 à 10 g pour 100 g de cire).
Savons : le pourcentage de fragrance sera appliqué en fonction de la trace. Pour la saponification à froid, nous vous recommandons d'ajouter la fragrance à la fin du processus, à la trace fine, mélangée au surgraissage par exemple. Le dosage de fragrance généralement conseillé pour parfumer vos savons est entre 2 et 5%.
Fondants pour le bain : le dosage de fragrance conseillé pour vos fondants de bain est de 2%.
Fondants d'ambiance : la cire gélifiée doit être chauffée à une température supérieure par rapport aux autres cires. Elle se solidifie plus rapidement. Le dosage de fragrance généralement conseillé pour vos fondants d'ambiance est de 8 à 10%.
Soins du corps : le dosage de fragrance généralement conseillé pour vos produits de soins pour le corps est de 2%.
Soins du visage : le dosage de fragrance généralement conseillé pour vos soins du visage est de 1%.
Parfums : pour réussir vos compositions parfumées, commencez progressivement pour voir à quel moment le parfum est perceptible, agréable et donc conforme à vos attentes. Le dosage généralement conseillé pour vos mélanges : 50%
Nos conseils de dosage sont donnés à titre indicatif. Avant d'utiliser des fragrances, consultez toujours l'IFRA qui vous donnera le pourcentage maximal de fragrance que vous pouvez utiliser dans vos préparations sans risque pour votre santé.
A vos créations, prêts... partez !